Officiel de niveau II
Devenir officiel de niveau II
Progresser vers le niveau II permet de prendre plus de responsabilités dans le gestion de l'arbitrage, et de notamment endosser le rôle de juge-arbitre dans les compétitions provinciales et de chef-juge dans les compétitions provinciales et nationales.
L'officiel détenteur d'un brevet de niveau I peut, après deux ans de pratique régulière comme officiel de niveau I, s'inscrire via le secrétariat de la CFO à un examen de promotion qui est organisé tous les 2 ans pendant le premier trimestre des années impaires par la commission nationale des officiels (CNO).
Le candidat qui réussit l'examen écrit, avec un minimum de 65% obtient le brevent de niveau II délivré par la CNO. Il reçoit un badge de couleur verte portant son nom et celui de son cercle.
L'officiel de niveau II doit perfectionner sa formation pratique pendant au moins 5 (cinq) compétitions lors desquelles il est au moins 2 (deux) fois juge-arbitre. Il sera coaché par un officiel de niveau II ou III reconnu et désigné par la Commission Francophone des Officiels.
Contactez votre club ou le désignateur de votre province pour plus de renseignements et les dates des prochaines formations.
|