Doublé de Vilvorde aux cross-relais de Gand
Succès de foule au Blaarmersen de Gand pour lancer la saison de cross. Cette formule de relais-cross rencontre de plus en plus de popularité avec pas moins de 3000 participants selon les dires des organisateurs. Le cross prend de l’ampleur en Belgique et c’est tant mieux !
Vilvorde remporte cette épreuve collective aussi bien chez les hommes que chez les dames.
Les vertes n’ont pas quitté la première position du début à la fin. A.Belete a conclu le travail de ses coéquipières en envoyant un signal fort à sa dauphine du jour Veerle Dejaegere (9 fois lauréate du classement final) ; elle sera particulièrement difficile à battre cette saison ! L’athlète d’Henri Salavarda disait pourtant au micro de Sporza qu’elle ne participera qu’à quelques cross cette saison. Les roulariennes termine donc 2è et le DCLA 3è, malgré que Sigrid Vandenbempt aie égaré son bâton en chemin !
Liège a pu se mettre en évidence en finissant 4è grâce à E.Weerts, T. Gamachu et C.Michel tandis que l’ACME emmené par la sprinteuse Wendy Den Haese achève le parcours au 5è rang.
Chez les hommes, les 85 équipes présentes sur l’étroite ligne de départ ont offert aux spectateurs une fameuse bagarre de positionnement. Tarik Moukrime / RFCL en spécialiste du 1500m qu’il est, portait ses couleurs aux avants postes avant de glisser dans un virage piégeux. Il terminera 4è du 1er parcours. Le deuxième relais dévoila la belle forme de Kim Ruell qui porte désormais les couleurs de l’Excelsior. Il remonta tout le monde pour achever le parcours en tête. Son coéquipier Emmanuel Lejeune terminera finalement 14è.
L’homme du jour est sans conteste Dame Tasama / VAC. Il a réussi à remonter à un à un tous ses adversaires pour offrir à Vilvorde un joli doublé. Sa dernière victime était Alost qu’il a dépassé dans les derniers mètres. Duffel complète le podium. Liège prend la 7è place (T.Moukrime, F.Caelen et M.Brandenbourg) et le CABW finit 8è. Dampicourt termine juste en dehors du top 10.
Plus d’infos très prochainement.